Cousinage avec des célébrités

Victor HUGO

Victor Hugo (1802-1885), écrivain français, chef de file du romantisme français.

Poète, romancier, dramaturge, critique, Victor Hugo est, certes, un auteur d’une stature incomparable et inégalée. Sa devise «!Ego Hugo!», qui traduit son orgueil légendaire (sa mégalomanie, selon ses détracteurs), a poussé Jean Cocteau à écrire que «!Victor Hugo était un fou qui se croyait Victor Hugo.!».
Il n’en reste pas moins qu’à l’âge de trente ans, Victor Hugo, à la tête du mouvement romantique, avait révolutionné le théâtre et inventé une nouvelle langue poétique, et qu’à cinquante ans il eut le courage d’abandonner sans hésiter une existence confortable et une situation acquise pour l’exil, au nom de la résistance à la dictature de Napoléon III.

Sources :  Aliénor SH ,  Jean-Yves LABADIE ,  Jean Louis CRESPIN ,  Michel Et Jeanine ROZOT 

Bernard Guy Marcel PAINTET est un descendant à la 6e génération d'une cousine issue d’issus de germains de Victor Marie HUGO, , Chevalier de l'Ordre du Lys.


 Anna  THIBAUD

Anna Thibaud (ou Anna Thibaut), de son vrai nom Marie-Louise Thibaudot, est une chanteuse française, née à Saint-Aubin le 14 décembre 1861 et morte à Paris le 18 avril 1948.

Anna Thibaud commence sa carrière en jouant des « petites femmes» d'opérette à Metz, puis aux Bouffes-Parisiens, elle commence comme « diseuse » au Concert parisien. Spécialisée dans le répertoire grivois, comme Yvette Guilbert, elle chante aussi des romances.

En 1890, elle est la créatrice féminine de la chanson Quand les lilas refleuriront – « Au vent les capuchons de laine, Robes rouges nous remettrons (…) Allez dire à l‘amour qu'il vienne » – de Georges Auriol et Désiré Dihau (Émile Mercadier en fut le créateur masculin la même année). Symbole de la chanson à voix de la Belle Époque, Quand les lilas refleuriront fait partie du patrimoine chansonnier ; elle a été reprise sans arrêt depuis sa création.

Source : © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Bernard Guy Marcel PAINTET est un descendant à la 4e génération d'une cousine au 5e degré de Marie Louise THIBAUDOT.

Gemaine HAYE

Né(e) Germaine Joséphine Adèle GERMAIN le 10 octobre 1888 - 18 avril 2002) était la personne la plus âgée de la vie en France depuis environ un an, après le décès de Marie Brémont, 115 ans,   le 6 juin 2001 jusqu'à sa propre mort à 113 ans et 190 jours. Elle était également la personne la plus âgée en vie en Europe et la 4e plus âgée au monde.Haye vivait dans la ville de Mortagne-au-Perche dans l'Orne, en Normandie, dans l'ouest de la France, depuis qu'elle avait 19 ans. Elle a travaillé comme baby-sitter et enseignante jusqu'à ce que ses trois filles grandissent et quittent la maison. Elle se consacre ensuite à la littérature, publiant des poèmes sous le pseudonyme d'  Anne Moranget .

Au moment de sa mort, elle avait six petits-enfants, onze arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants. En 2000, suite à une fracture fémorale, elle est devenue utilisatrice à plein temps de fauteuils roulants et est partie vivre à la maison de retraite de Mortagne-au-Perche pendant les deux dernières années de sa vie. Elle est morte dans son sommeil.

https://gerontology.wikia.org/wiki/Germaine_Haye

Bernard Guy Marcel PAINTET est un petit-fils d'une cousine au 8e degré de Germaine Joséphine Adèle GERMAIN.

Charlotte de CORDAY

Bernard Guy Marcel PAINTET est un descendant à la 5e génération d'un cousin au 8e degré de Marie Anne Charlotte de CORDAY.

Marie Anne Charlotte de Corday d'Armont, plus connue sous le nom de Charlotte Corday, est née le 27 juillet 1768 et a été guillotinée le 17 juillet 1793 à Paris. Elle est une personnalité de la Révolution française, connue pour avoir assassiné Jean-Paul Marat le 13 juillet 179312.
Charlotte Corday est la troisième des cinq enfants de François de Corday d'Armont, un gentilhomme normand, ancien lieutenant aux armées du roi. Sa famille, noble mais sans fortune, vivait dans une petite maison près de Vimoutiers. Passionnée de philosophie, elle aimait lire et s'inspirait, entre autres, de Rousseau ou encore Montesquieu. Elle était également très impliquée dans sa foi religieuse.
Après l'insurrection du 10 août et l'incarcération du roi Louis XVI, plusieurs suspects ont été tués de manière totalement arbitraire. Le député Jean-Paul Marat s'est félicité de ces massacres. Charlotte Corday, ainsi que de nombreux révolutionnaires, ont été choqués par ces propos. Elle a décidé de combattre Marat, qui ne cessait de diffamer les Girondins et qui représentait l'un de leurs pires ennemis. Elle a tué Marat alors qu'il était dans son bain, en lui plantant un poignard dans le coeur. Lors de son procès, le 16 juillet 1793, elle a été déclarée coupable et condamnée à la peine de mort. Elle a été guillotinée le 17 juillet, sur la place de la Révolution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_Corday

Bernard Guy Marcel PAINTET est un descendant à la 5e génération d'un cousin au 8e degré de Marie Anne Charlotte de CORDAY.

Bernard Guy Marcel PAINTET est aussi un descendant à la 5e génération d'un cousin au 9e degré de Marie Anne Charlotte de CORDAY.

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/