Royaume des Asturies puis de León

Fruela de Cantabria

Fruela de Cantabrie ou Fruela Perez (m. C. 758) était le deuxième fils du duc Pedro de Cantabrie et frère du roi Alphonse Ier des Asturies . 1 2 Il était le père des rois Aurelio et Bermude I
Selon aux versions Rotense et Sebastianense de la Chronique d'Alphonse III , il a accompagné son frère, le roi Alphonse, dans des raids contre les envahisseurs musulmans, la gestion à prendre plusieurs villes, dont Lugo , Tuy , Porto , Braga , Viseu , Chaves , Ledesma et beaucoup d' autres endroits. 3

https://es.wikipedia.org/wiki/

Bermudo 1er des Asturies

Bermudo I est l'ascendant couronné comme le roi le plus éloigné d'une lignée qui relie génération après génération jusqu'à Felipe VI , actuel roi d'Espagne. A cela, des auteurs comme García-Mercadal et Garcia-Loygorri considèrent que la dynastie régnante en Espagne est le deuxième plus ancien dans le monde, juste derrière le Japon.

Ascendants Paintethttps://es.wikipedia.org/wiki/

Ramiro I des Asturies

Ramiro I des Asturies ( c.790 - 1 février de 850 ) était un roi des Asturies entre les ans 842 et 850 . Il était le fils de Bermude je le diacre , roi des Asturies, et la reine Uzenda Nunilona, à et petit - fils Fruela Perez et grand - petit - fils de Pedro de Cantabria .

Cela s'est passé sur le trône asturien au roi Alphonse II le Chaste , qui est mort sans laisser de succession. Il était un contemporain de Abderramán II , l'émir omeyyade de Córdoba au IXe siècle . Pendant son règne beaucoup de monuments de style ramirense ont été construits , tels que le palais de Santa María del Naranco. 

Ascendants Paintethttps://es.wikipedia.org/wiki/

Ordoño 1er des Asturies

Ordoño I des Asturies ( Oviedo , 821 - Ibid , 27 mai de 866 ), roi des Asturies entre les années 850 et 866 , était le fils du roi Ramiro I et père d' Alphonse III des Asturies .
Il passa les premières années de sa vie à Oviedo , à la cour d' Alphonse II , et fut probablement associé au trône dans sa jeunesse. À l'âge de neuf ans, il s'installe en Galicie avec sa famille, une région dans laquelle son père a été nommé gouverneur. Il a terminé ses études dans la ville de Lugo , où il a vécu, et là il a commencé son entraînement militaire.

Ascendants Paintethttps://es.wikipedia.org/wiki/

Alphonse III des Asturies, dit Le Grand, est le dernier roi des Asturies. premier roi de León.

Alphonse III des Asturies, dit Le Grand, est né vers 848 et mort à Zamora le 20 décembre 910. Il est roi des Asturies de 866 à 910. C'est sous son règne, le royaume étant devenu le refuge des anciennes élites wisigothes, que naît véritablement l'idée de reconquête.

Alphonse III est le fils d'Ordoño Ier d'Oviedo, il naît vers 848. Il épouse Doña Jimena fille de Garcia Íñiguez, s’assurant ainsi l’appui du royaume de Pampelune dont elle est issue. Malgré son jeune âge après son couronnement le 26 mai 866, il doit combattre un soulèvement basque en 867 et plus tard, celui de Froilán Vermudez le comes de Lugo en Galice.

 Ascendants Paintethttps://es.wikipedia.org/wiki/

Ordoño II de León, est roi de Galice de 910 à 924 et de León à partir de 914.

Second fils d’Alphonse III, il est envoyé par lui à Saragosse pour être élevé par les Banu Qasi. À la mort de son père, il reçoit la couronne de la Galice. Il est également couronné roi de León à la mort de son frère García I. Il s’établit par suite à León. Le royaume de León prend alors la suite du royaume des Asturies dans l'esprit de reconquête.

Ascendants Paintethttps://fr.wikipedia.org/wiki/

Ramire II de León, est roi de León de 931 à 951, successeur de son frère Alphonse IV.

Ramire II de León, né vers 900 et mort le 5 janvier 951 à León, est roi de León de 931 à 951, successeur de son frère Alphonse IV.

Troisième fils d'Ordoño II de León, Ramire succède en 927 à son frère Alphonse IV et élimine la même année les héritiers de Fruela II pour être reconnu seul roi de León, des Asturies et de Galice en 928, après la déchéance de son frère Sanche-Ordoño qui s'était proclamé roi en 926 à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Ascendants Paintethttps://fr.wikipedia.org/wiki/

Ordoño III de León, est Roi de león, des asturies et Galice entre 951-956.

Ordoño III de León (né vers 926 - Zamora après septembre 956), fut Roi de León, des Asturies et de Galice entre 951 et 956. Il est le fils aîné de Ramire II.
Dès le début de son règne, son frère Sanche le Gras se révolte avec le soutien du comte de Castille Fernán González, du roi García II de Navarre et sa mère la reine Toda1. Ordoño III parvient à vaincre la coalition sous les murs de León. Peu après il doit affronter une révolte de la noblesse en Galice.


Ascendants Paintethttps://fr.wikipedia.org/wiki/

Bermude II de León, est Roi de león, des asturies et Galice Entre 982-999.

Bermude II de Léon, dit Bermude le Goutteux (espagnol El Gotoso) on trouve également son nom sous la gorme de Vermude, (né en Galice en 956 mort El Bierzo en septembre 999) est roi du León, des Asturies et de Galice de 982 à 999. Il est le fils illégitime d'Ordoño III de León et d'Aragont Dealez.

En octobre 981 les nobles de Galice en révolte contre Ramire III de León l'élisent comme roi. il est ordonné (latin ordinatus) dans l'église de Saint-Jacques-de-Compostelle en 982. La tentative de création d'un nouveau royaume tourne court car Ramire III meurt dès 985 au moment où il s'apprête à entrer en guerre contre les révoltés et Bermude II entre à León ou il reçoit la royauté (accepit regnum). La faction des nobles de Galice prend le pouvoir et domine dès lors la cour. Après avoir répudié sa première épouse il prend comme femme en 992 une fille du comte de Castille Garcia Ier.

Ascendants Paintethttps://fr.wikipedia.org/wiki/